Département Tertiaire

Bâtiments de type Bureaux, Centre Commerciaux et Bâtiments Administratifs ou de Loisirs.

Exemple du Centre Commercial One Nation (Les Clayes sous Bois):

Les centres commerciaux ont, d’une manière générale, des besoins énergétiques significatifs (occupations, importance de l’éclairage artificiel, etc.). Plus particulièrement, la consommation d’énergie liée au poste climatisation est considérable (même en hiver) et voire supérieur au poste chauffage.

Le Bureau d’études Alain Garnier a donc cherché un moyen de diminuer les consommations de ce dispositif en choisissant de mettre en place des groupes de production d’eau glacée permettant de fonctionner en free‐chilling.

Cette méthode permet ainsi de produire du froid en utilisant l’écart de température avec l’extérieur pour procéder à un refroidissement naturel, et ce sans mettre en marche les compresseurs.

Phophoris applique à tous ses projets de conception et de rénovation tertiaire le principe d’éco-efficacité, c’est-à-dire aller au delà des réglementations pour réduire au maximum les consommations énergétiques pour obtenir des bâtiments à énergie passive (BEPAS) ou à énergie positive (BEPOS). Cela se traduit notamment par le recours aux énergies renouvelables et la réutilisation d’énergies fatales issues des utilités.

Architecte AWO

Découvrez nos autres projets tertiaires: