PHOSPHORIS A ADHÉRÉ

Associations, réseaux, etc.

Phosphoris, acteur moteur et innovant dans ses domaines d’expertises telles que l’énergie, la ville et la construction durable, etc., reste au fait des dernières techniques / réglementations / tendances de ces secteurs. Pour cela, elle s’appuie notamment sur:

FRANCE DATACENTER (anciennement CESIT)
Comités des Exploitants de Salles Informatiques et Télécom

L’association a pour objet de permettre à ses membres d’établir des groupes de réflexion, de travail, d’échange, de communication et de représentation auprès de tiers sur des sujets divers visant principalement l’exploitation de Centres Informatiques (Data Center) et de Centres Telecom. Elle se veut rassembler et structurer les professionnels en charge de l’exploitation des infrastructures physiques des Centres Informatiques ou Telecom.

Construction 21

Née d’un projet européen, la plateforme s’appuie sur la dynamique des réseaux sociaux pour diffuser l’information et les bonnes pratiques en accélérant les échanges entre les praticiens, institutionnels, chercheurs et enseignants de la filière. Construction21 est à la fois une plateforme collaborative et un portail d’information à la disposition des professionnels de la construction et de la ville durables.

 

ARCHINOV

Créé en 1995, Archinov offre un lieu de réflexion et de débat à tous ceux qui pensent que l’innovation est une aventure partagée. Ses actions sont toujours guidées par le besoin d’échanges interprofessionnels propices à la créativité.

  • Animer un dialogue avec les partenaires publics et privés, fondé sur les échanges entre architectes, chercheurs, maîtres d’œuvre et autres professionnels pour mieux articuler recherche & pratique et réfléchir ensemble en partant des usages de l’innovation.
  • Faire savoir en diffusant des connaissances auprès des professionnels les résultats et les implications des recherches les plus marquantes (publication, formation…).

U4E

L’Union des Entreprises pour l’Efficacité Energétique et l’Ecologie (U4E) regroupe de grandes entreprises industrielles françaises – leaders européens et mondiaux dans leurs secteurs (équipement électrique, génération et gestion de l’énergie, services environnementaux, matériaux de construction, etc.) activement présents sur le territoire russe. Elles font la promotion de l’efficacité énergétique sur ce marché en pleine évolution, créant les conditions favorables pour la mise en place de réglementations et le développement de nouvelles technologies.