Complexe hôtelier 4 étoiles à Mutigny

Ce projet de tourisme vinicole est situé dans le centre d’un parc naturel régional entre la région d’Epernay et la grande vallée. Il s’intègre totalement aux caractéristiques de son environnement. Les espaces recevant du public tels que les restaurants, bars ou hall de conférence, encerclent une terrasse qui amène la forêt dans le cœur du bâtiment. La partie logement de l’hôtel est divisée en 3 étages.

Le Bureau d’Études Alain GARNIER, groupe PHOSPHORIS, accompagne la société SAT Manager sur la mission de Conception et de Maîtrise d’œuvre et confirme sa position de référent en matière de réalisation CVC et Piscines, en réalisant l’ensemble des études d’avant-projet, les dossiers de consultation, les plannings prévisionnels et les contrôles de chaque étape. Il parvient à répondre favorablement aux exigences de protection de la biodiversité locale, en proposant des concepts efficients énergétiquement et en ayant recours aux Énergies nouvelles Renouvelables (EnR). Le bâtiment sera certifié Energie + Carbone – (E+ C-) par Certivéa.

Maître d’ouvrage : Groupe Maranatha

Équipe de Maîtrise d’œuvre : SLA Architecture / Jouin Manku (Mandataire) / Contractant Général : SAT Manager / BE GARNIER PHOSPHORIS  (sous-traitant)

Description de l’opération : Hôtel 4 étoiles : 101 chambres et suites, vinothèque, espaces de restaurations (200 couverts), un centre de conférence, une piscine extérieure et un espace spa

Mission effectuée : Conception des lots : Chauffage-Ventilation-Climatisation, Plomberie, Sanitaires, SPA, HQE

Surfaces : 5 700 m²

Montant travaux : 25 000 000 € HT

Calendrier : 2018 – 2022 (livraison estimée)