QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR EN MILIEU TERTIAIRE

Hôpitaux et Établissements de Santé 

Les hôpitaux et les établissements de santé sont des établissements dédiés aux soins et aux rétablissements de personnes malades. Les personnes les plus fragiles sont accueillies dans ces bâtiments et sont très sensibles aux risques liés à une mauvaise qualité de l’air. Les hôpitaux et les établissements de santé permettent aux malades de recouvrer la santé. Pour cela, le traitement de l’air est indispensable pour que les polluants aéroportés n’aggravent les pathologies des patients.

Les zones à risques au sein des hôpitaux et des établissements de santé sont bien identifiées et traitées en terme de gestion de la qualité de l’air : chambre de patient à risque, blocs opératoires, etc. Cependant, pour des raisons économiques, les salles d’attentes, les zones de circulation ou encore les zones d’hébergements classiques sont souvent délaissées. Or, le risque y est tout aussi important, notamment en période de pandémie.

PHOSPHORIS conçoit des solutions clés en mains pour traiter l’air des zones délaissées au sein d’un hôpital contenant un risque d’aérocontamination important. Nous installons rapidement des systèmes de traitement d’air permettant la mise en pression négative des zones évaluées comme à risque.

Julie COUTEAU

Responsable Développement QAI Ingénierie envrionnementale

Membre IHF : Ingénieur Hospitalier de France

06 49 25 87 53

#Conseil

#Productivité

#RisqueSanitaire

#Confort 

#Mesures

#Diagnostic 

#BienÊtre 

#Amélioration

#Dépollution 

 #Modélisation

#Évaluation

#Absentéisme

Centre hospitalier d’Auxerre.

Centre Hospitalier d’Auxerre / MICHEL REMON / ARCHITECTE(S) / PHOSPHORIS BE A. Garnier / 3IA.

Diagnostic et mesures de la qualité de l’air 

  • Mesures de la qualité de l’air intérieur : mesures ponctuelles ou continue à l’aide de capteurs : Particules, CO2, composés organiques volatils, formaldéhydes, allergènes, etc.
  • Évaluation de l’efficacité de la ventilation

Conception / Exécution de système de traitement d’air 

  • Etude de conception des systèmes de traitement d’air avec la double compétences génie climatique et chimie de la qualité de l’air
  • Etude d’exécution et ingénierie clé en main
  • Prescription de matériel de purification de l’air
  • Suivi de chantier et de mise en œuvre
  • Optimisation des systèmes existants et mise en pression négative des zones à risques
  • Captation à la sources des polluants

Modélisation de la qualité de l’air 

  • Évaluation du risque d’aérocontamination
  • Évaluation de la dispersion des polluants et des particules aéroportées
  • Étude STD/CFD en intérieur pour visualiser les zones mortes en terme de renouvellement d’air et les zones d’inconfort thermique

Nos partenaires en Qualité de l’air intérieur 

Contactez notre bureau d’études, spécialisé en qualité de l’air

Pour avoir plus de renseignements ou des conseils personnalisés, notre Responsable développement QAI et Ingénieure environnementale est disponible par téléphone, du lundi au vendredi, au 06 49 25 87 53.