L’ECO-QUARTIER by PHOSPHORIS

Développement durable et urbanisme écologique
La démarche HQE des éco-quartiers

HQE-Aménagement est une démarche de qualité qui refuse les recettes « ready made » ou les systèmes à points « à l’anglo-saxonne » qui orientent prématurément les solutions et les choix urbains. Elle valorise plutôt la prise en compte contextualisée des enjeux de développement durable en s’appuyant sur un ancrage réussi du projet urbain dans son territoire.

 

Projet d’éco-quartier Franco-Sichuanais « Tian Fu New Area » à Chengdu (Chine) – Architecte ARCAME

En constante recherche de nouvelles technologies et dans une démarche intégrée de Développement Durable, Phosphoris propose une vision particulière et complète dans un processus de projet respectueux de l’environnement.

La démarche écoresponsable et durable appliquée à l’échelle de l’éco-quartier a pour ambition de favoriser une nouvelle façon de concevoir, construire, faire évoluer et gérer la ville pour contribuer à l’économie circulaire.
Elle touche à tous les aspects de l’aménagement durable : eau, déchets, biodiversité, mobilité, sobriété énergétique et énergies renouvelables, densité et formes urbaines, écoconstruction… Ainsi que des corridors écologiques (ou coulées vertes) qui relient lacs, forêts, etc.