ÉCOCONSTRUCTION & RECONSTRUCTION

Construire les villes Résilientes de demain

Pour la ville durable, PHOSPHORIS propose des solutions d’écoconstruction et de reconstruction avec une vision globale. Elle effectue cela en anticipant la flexibilité technique et spatiale des bâtiments, en s’appuyant sur l’économie circulaire pour favoriser des bâtiments bas carbone et en conduisant la transition énergétique.

Nos Labels et Certifications

Propre à son engagement, PHOSPHORIS applique dans ses projets des technologies de conception qui vont au-delà de la réglementation, cela lui permet d’être certifié par certains labels de qualité. Référent HQE international, PHOSPHORIS s’appuie sur son expertise pour accompagner les villes et territoires dans le développement durable et la certification écologique. PHOSPHORIS travaille de concert avec Cerway dans le développement à l’international de la marque HQE (Haute Qualité Environnementale) et de son processus de certification.

HQE
BBCA
LEED
WELL
BREEAM

La Construction Durable

PHOSPHORIS s’appuie sur l’expertise Construction Bois de son partenaire LEICHT FRANCE. Bureau d’études et d’ingénierie, il intervient dans la conception et la planification de structures et de façades tous matériaux (bois, acier, béton, verre, membrane) en maîtrise d’œuvre comme en exécution. Depuis sa création en 2007, la société a mené plus de 700 réalisations, en France et à l’international.
LEICHT France

Le projet « balcons en forêt » à Saint-Herblain (44), est un ensemble de 47 logements, composé de deux immeubles de 7 et 9 étages, réalisés en structure bois avec noyau béton, revêtus de façades en bois, et proposant de larges balcons suspendus en co-conception selon la méthode HOME. Ce projet a reçu des distinctions : Projet Lauréat et Grand Prix du Jury du concours national PUCA ADIVBOIS immeubles grande hauteur à vivre en bois. Architecte : Pascal GONTIER

Balcons en forêt à Saint-Herblain (44)

L’Économie Circulaire

PHOSPHORIS fait aussi le choix de l’écoconception dans ses projets grâce à différents moyens :

  • L’anti-gaspillage en préférant l’utilisation de ressources renouvelables ;
  • La gestion de chantiers « verts » ;
  • Le diagnostic ressources ;
  • La mise en relation des acteurs de l’économie circulaire.

L’idée est de diminuer l’empreinte carbone et économiser nos ressources. Le diagnostic des ressources permet d’identifier les éléments qui pourront être réemployés ou réutilisés.  La réutilisation des ressources est une solution économique et un moyen d’augmenter leurs durées de vie respectives.

L'Économie Circulaire

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour la ville durable ? N’hésitez pas à nous contacter.