INTERNATIONAL

Phosphoris dans le monde.

Cerway HQE

Poussé par son ambition à l’international et sa volonté de diffuser les principes de l’ingénierie bioclimatique, Phosphoris compte plusieurs référents CERWAY HQE dans ses équipes.

Une des caractéristiques essentielles de cette certification est sa flexibilité : elle est adaptable à tous les contextes réglementaires, climatiques et pratiques locales. C’est une force lorsque le projet est situé sur un nouveau territoire et donc pour Phosphoris, qui développe actuellement ses activités notamment en Russie et en Chine, et qui fait figure de pionnière de la Haute Qualité Environnementale à la française sur ces régions.

La démarche de certification Cerway HQETM s’intègre dans un procédé plus global que Phosphoris développe à l’international divisé en 2 axes d’intervention: le conseil en écologie et confort, et l’ingénierie bioclimatique. En effet, les experts Phosphoris interviennent à tous les stades du projet (conception, bâtiment existant, exploitation) pour recommander des concepts et systèmes permettant de consommer moins d’énergie, à différentes échelles (bâtiments types logements et bureaux, bâtiments énergivores types Datacenters et Centres Aquatiques, et plus largement l’Eco-quartier).

Fort de son expertise et ses projets sur le territoire national, PHOSPHORIS est un acteur dynamique à l’international.

Son domaine de prédilection: les Villes durables, associant les nouvelles technologies (Smart City) et développement durable.

Spécialisé HQE et Énergies et s’appuyant sur des partenaires de la Ville Durable « à la française » tel que le réseau Vivapolis, PHOSPHORIS accompagne ses clients en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage dans l’élaboration des schémas directeurs énergétiques souvent complémentaires aux développements technologiques IT.

Ses idées innovantes sur l’utilisation des énergies fatales des Data Centers comme source de chauffage pour des bâtiments de logement ou bureaux à proximité, ou le Photovoltaïque permettant à certains bâtiments d’être autosuffisants, sont autant d’exemples des synergies créées à l’échelle d’un quartier ou d’une ville.

Projet de l’Écoquartier Franco-Sichuanais de Chengdu – Architecte Arcame