NOS VALEURS

Les idées vertes de Phosphoris

Dans le but de diffuser les principes de l’ingénierie bioclimatique à la française, Phosphoris est devenu référent HQE en France et à l’international.

HQE, Haute Qualité Environnementale, est un mouvement engagé dans le développement durable des bâtiments, des infrastructures et des territoires au bénéfice des individus, des collectivités et des entreprises. La certification HQE agit dans l’intérêt général pour anticiper, innover, améliorer les connaissances et diffuser les bonnes pratiques.

Phosphoris est heureuse de compter dans ses effectifs un référent certification HQE™ reconnu par Certivéa. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire de la personne ci-dessous désignée en matière de certification. Cette reconnaissance ouvre droit à des bénéfices pour les clients que nous accompagnons en certification.
M. Frédéric RONFORT dispose de cette reconnaissance dans notre société pour les Bâtiments Durables.

Phosphoris propose une solution globale, de l’origine du projet à l’exploitation du bâtiment.

Son cœur de métier: le conseil et la mise en œuvre de solutions écoresponsables. Son objectif est d’améliorer le cadre de vie des individus dans les domaines de l’industrie, des collectivités locales, des entreprises, etc. en participant activement à l’évolution des réglementations.

Chevalier de la Barre – Construction neuve de 56 logements en accession + commerces + parking / projet RT2005 (Bègles) – Hondelatte Laporte Architectes

La certification HQE Bâtiment Durable a pour but de faire progresser les performances des bâtiments, d’attester et de valoriser les performances durables atteintes. Elle intègre l’ensemble des enjeux du développement durable : environnemental, sociétal, économique, numérique, ainsi que le management de projet responsable.
Son approche performantielle inédite permet une mesure réelle ou simulée des performances durables des bâtiments pour une prise en compte optimale de la qualité de vie des occupants : confort, santé, sécurité, accessibilité, services, etc.

C’est la meilleure manière d’attester de l’exemplarité d’un bâtiment ou d’une opération d’aménagement, et de répondre aux grands enjeux de l’approche humaine de la ville durable.

Phosphoris est également référent BBCA sur le territoire national

Avec le label BBCA, entré en vigueur en mars 2016, les maîtres d’ouvrage peuvent attester de l’exemplarité d’un bâtiment en matière d’empreinte carbone. Il a pour objectif de faire prendre conscience de l’urgence à diminuer l’empreinte carbone des bâtiments et de valoriser toutes les démarches qui contribuent au développement des bâtiments bas carbone.

Phosphoris est heureuse de compter dans ses effectifs 2 référents label BBCA. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire de la personne ci-dessous désignée en matière de certification. Cette reconnaissance ouvre droit à des bénéfices pour les clients que nous accompagnons en certification pour le label pilote BBCA 2016.
Mme Laetitia BUCHET et M. Vincent SCHENA disposent de cette reconnaissance dans notre société.