apprenti-1

Changement climatique ; les solutions engagées

by | Déc 3, 2022 | 0 comments

Depuis le début du XIXème siècle, le changement climatique, n’est plus un phénomène naturel mais bien dû aux activités de l’homme et aux gaz à effet de serre qu’il produit.

Depuis 1890, la planète Terre s’est réchauffée de 1.1 °C.

Aujourd’hui, en France, les bâtiments résidentiels et tertiaires produisent 24% des émissions de CO2 (chauffage et climatisation, production d’eau chaude, éclairage …).

Afin de faire face à ces enjeux climatiques, la transition énergétique vise à renouveler nos modèles économiques et sociaux et a pour objectif de diminuer d’au moins 55% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Le savoir-faire de PHOSPHORIS mis au service de la transition énergétique

PHOSPHORIS, en recherche constante d’innovation et dans une démarche intégrée de développement durable, propose une vision particulière et complète dans un processus de projet respectueux de l’environnement.

C’est ainsi que l’entreprise accompagne les maîtres d’œuvre publics et privés afin de réaliser la transition énergétique.

L’accompagnement peut être aussi bien au service de

  • La qualité architecturale (numérique, biodiversité, cycle de vie, réversibilité, résilience, smart building, bâtiment à énergie positive, certifications, conception de ville durable, …)
  • L’optimisation des consommations d’énergétiques et mise en adéquation de moyens de production innovants, afin de limiter les charges d’exploitation
  • Le recours aux énergies renouvelables développées dans nos projets R&D (le photovoltaïque, le solaire thermique, les récupérations d’énergie, l’éolien, l’hydrogène, la maîtrise de la demande d’électricité, le stockage de l’électricité, …)
  • L’éco-conception en privilégiant le recyclage et le réemploi ; la gestion de chantiers « verts », le diagnostic ressource, la mise en relation des acteurs de l’économie circulaire.
Un accompagnement pour les nouvelles piscines de demain

Le bureau d’étude Alain Garnier, filiale du groupe PHOSPHORIS, est un spécialiste thermique, énergie & fluides et du traitement de l’eau.

Expert des piscines et des centres aquatiques, le BE Garnier a imaginé les piscines 4D et permet alors :

            – un meilleur confort à l’intérieur du hall et du bassin
            – un meilleur confort olfactif
            – une consommation d’énergie thermique divisée par 2
            – une consommation d’énergie électrique diminuée de 30%
            – une consommation d’eau « tout usage » réduite de moitié dans les piscines
            – une optimisation des charges et des coûts
            – une meilleure conservation des bâtiments dans le temps

Pour plus d’informations, contactez-nous