Projet du complexe hôtelier de Mutigny

Hôtel vin et spa en Autriche, dirigé par Loisium, exploitant actuel du complexe hôtelier à Mutigny.

Un Projet ambitieux et innovant

Le Projet de création du complexe hôtelier à Mutigny pourrait voir le jour prochainement grâce au nouvel exploitant autrichien Loisium. Ce Projet hors norme sera un véritable lieu de vie et de découverte avec la création d’une vinothèque (3500 à 4000 références représenteront des champagnes de vignerons locaux), des espaces de restaurations où 200 couverts seront prévus, une piscine extérieure et un espace spa. Ce complexe d’un total de 101 chambres devrait ouvrir ses portes en 2021.

Le BE Alain Garnier : accompagnateur sur la partie Conception et Maîtrise d’Oeuvre

Ainsi, le BE va s’attacher à décrire l’ensemble des caractéristiques des équipements, les tracés des réseaux, les tailles des équipements et des locaux, et il réalisera les calculs thermiques. En accord avec la société SAT Manager, le BE va créer le dossier de consultation des entreprises pour chaque mission et chaque tâche en appliquant un planning prévisionnel.

Le BE Alain Garnier a ainsi été appelé afin d’accompagner la société SAT Manager pour la réalisation de la mission de conception et de maîtrise d’œuvre pour les lots Plomberie/Sanitaire, Chauffage Ventilation Climatisation et Filtration/Traitement d’eau de piscine. Le BE est chargé de réaliser le dimensionnement des locaux techniques et des gaines techniques, le synoptique de principe des installations, le calcul RT2012 et le rapport de solutions préconisées, et tout cela pour l’ensemble du complexe d’une superficie totale de 5 376 m².

L’Expertise et le Savoir-Faire du BE Alain Garnier

Le BE Alain Garnier a été sélectionné entres autres pour son savoir et son savoir-faire en matière d’efficience énergétique et d’Energies nouvelles Renouvelables ; rentrant parfaitement dans la démarche environnementale du Projet. En effet, cette volonté se traduit par la mise en place d’une compensation écologique à travers des équipements écoresponsables et respectueux de la biodiversité.

En participant à ce projet de grande envergure, le BE Alain Garnier confirme sa position de référent en mission de conception et maîtrise d’œuvre pour les lots concernés, et assoit un peu plus sa présence dans la Région de Reims.

Pour aller plus loin

Retrouvez l’ensemble des Expertises du groupe PHOSPHORIS sur sa Page métiers : les études de conception, d’exécution, la coordination technique et l’optimisation énergétique (recours au EnR).

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités.