GBCS Awards 2016 Construction 21
Ce lundi 26 septembre les lauréats français des GBCS Awards 2016 de Construction 21 ont été dévoilés lors d’une conférence à l’auditorium de BNP Paribas Real Estate. Ils concourent pour la finale internationale qui aura lieu lors de la COP 22 à Marrakech.
Les Green Building Solutions Awards continuent d’inspirer la profession en mettant en lumière des réalisations toujours plus durables et innovantes. Les lauréats français 2016 en sont une belle illustration.
23 experts mobilisés pour départager les candidats:
Cinq jurys composés de spécialistes du bâtiment durable, de l’efficacité énergétique, de l’analyse du cycle de vie ou du smart ont été mobilisés pour évaluer les candidats et désigner collectivement les lauréats français de chaque catégorie. La parole du public a également compté, pour élire le coup de cœur des internautes français, qualifié pour la finale internationale du concours.
En route pour la COP22:
Les lauréats français participeront, avec les autres champions internationaux, à la finale internationale. En effet les Green Building & City Solutions Awards 2016 s’inscrivent dans la dynamique internationale de la lutte contre le changement climatique. Le concours se clôturera le 14 novembre lors de la COP22, à Marrakech.
Eric AUBSPIN, président de Phosphoris, était président du jury Climats Chauds. Il a présenté les lauréats et mentions spéciales France.
Retrouvez tous les projets et les lauréats sur le site de Construction 21.