Piscine de Megève

La piscine intérieure du Palais de Megève a rencontré plusieurs problèmes. Notamment la CTA qui a cessé de fonctionner, les faux plafonds de la piscine qui présentaient un risque de chute, le brassage de l’air jugé insatisfaisant et enfin l’éclairage insuffisant créant des zones d’ombres.

Dans ce contexte, la Ville de Megève a fait le choix de rénover les plafonds des piscines intérieures et les installations techniques liées au traitement de l’air et à l’éclairage.

Les travaux comprendront : la dépose des gaines existantes inutilisées, le changement des servo-moteurs de la CTA, le nettoyage de la CTA, la mise en place de nouvelles gaines de ventilation, la mise en place de registres d’équilibrage, et en option, la mise en place d’un boîtier permettant une sur-ventilation du hall du bassin, ainsi que la mise en place d’un système de suivi de la qualité d’air.

Maître d’ouvrage : Ville de Megève

Équipe de Maîtrise d’œuvre : BET Fluides, Traitement d’air, Electricité (Mandataire) : BE GARNIER PHOSPHORIS / Architecture : PHOSPHORIS / Économiste : LUC LENFANT DEVELOPPEMENT

Mission effectuée : Conception et maîtrise d’œuvre des lots fluides, traitement d’air et électricité, CVC

Surfaces : 1 200 m² de faux plafond / 860 m² de bassins intérieurs et extérieur

Montant travaux : 1 200 000 € HT

Calendrier : Mars 2019 – Livraison prévue en novembre 2021 (Phase ACT en cours)